Les spécialités parisiennes à offrir

Spécialités parisiennes
11.12.17
Les spécialités parisiennes  à offrir

Paris est réputée pour de nombreuses bonnes choses, mais plus particulièrement pour quelques produits savoureux et plats gourmands. Il y a en effet une longue liste de produits faisant la réputation de paris que l'on pourrait offrir en souvenir de Paris. Entre les plats typiques de Paris et les produits parisiens, voici quelque un de ce qu'il faut offrir parmi les nombreuses spécialités parisiennes.

Les meilleurs de Paris

    Plusieurs plats, produits et articles font la réputation de la capitale, mais s'il faut en choisir, on peut retenir quelque un.
  • Le croque-monsieur
  • Ce classique du sandwich français fait partie de ce qui fait la renommée de Paris. On le trouve dans presque tous les bistrots parisiens. Lors d'un passage à Paris, il faudra obligatoirement déguster le croque-monsieur, ces deux tranches de pain de mie beurrées et ses lamelles de fromage.
  • Saucisson de Paris
  • L'univers de la charcuterie fait aussi la renommée de la capitale. Car mis à part le jambon de Paris, il y a aussi le saucisson de Paris appelé aussi saucisson à l'ail, cette saucisse cuite ou séchée à base de viande associée à quelques épices. Il fait partie des nombreuses spécialités parisiennes et est souvent utilisé pour la conception de certains plats également spécialistes parisienne. Ce saucisson devra aussi faire partie de la liste des cadeaux à offrir en souvenir de Paris.
  • Les fromages à Paris
  • Les fromages on les trouve un peu partout, mais pas autant que ce que l'on peut voir et déguster à Paris. En effet, la capitale est aussi très connue pour ses fromages aussi variés que gouteux. Le fromage typiquement parisien est le brie qui pourrait être offert en cadeau ou à déguster pour se souvenir de la capitale.
  • Les pâtisseries
  • Dans la longue liste des pâtisseries qui font partie des spécialités parisiennes, il y a aussi la mille-feuille. Typiquement parisienne et fortement appréciée, la mille-feuille de ces trois couches de pâte et de ces deux couches de crème est à déguster lors d'un passage dans la capitale. Sucrés ou salés, ces spécialités parisiennes conquis les Français comme les étrangers. Toutefois, il ne s'agit que d'une petite liste par rapport aux multitudes de produits et plats qui sont propres à Paris. En parlant de douceur, le Saint honoré, la brioche, le flan parisien, Paris Brest, sont des pâtisseries typiquement françaises.

Les spécialités parisiennes, comment les acheter ?

Ces quelques spécialités franciliennes font la réputation de Paris et sont aujourd'hui disponibles un peu partout dans le monde. Mais pour pouvoir acheter les vrais produits et plats, il n'y a rien de mieux que d'aller sur place.

Toutefois, ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer auront toujours la possibilité de passer une commande et de demander à se faire livrer. C'est aussi la meilleure solution pour avoir un large choix de produits.

Pour ce qui est des plats tels que le croque-monsieur et de la mille-feuille, quelques restaurants en proposent à travers leurs sites. Les autres produits tels que les fromages et les saucissons ont l'avantage d'être plus faciles à trouver et à acheter.

En ligne, plusieurs sites spécialisés en produits parisiens ou non en proposent. Ou que l'on soit, grâce à ces sites, ces produits et plates Parisiennes est disponible à tout moment et partout. Il n'est donc plus nécessaire de se déplacer ! Mais, pour ceux qui veulent tenter l'expérience de concevoir ou de réaliser les produits et les plats faisant partie des spécialités parisiennes, il y a quelques livres de recette facile à trouver.

Il suffit alors de trouver des livres de recettes et de demander l'envoi par Colis privé. Ce dernier pourra en effet assurer une livraison rapide et soignée pour tous types de colis et même pour une livre de recette.